Saas

saas

Les enseignants et étudiants en sciences de gestion pourront bientôt bénéficier de certaines solutions SaaS de Cegid, grâce à Cegid Education. Pour rappel, le terme SaaS désigne le “Software as a Service”, c’est-à-dire le “logiciel en tant que service”, auquel on accède en ligne (généralement via Internet). Cette évolution technologique – le cloud – s’impose dans les entreprises en raison de ses grands avantages : en voici les 3 grands atouts, vus du côté des enseignants et étudiants.

1. Plus besoin d’installer des progiciels ou de les mettre à jour

L’installation d’un progiciel de gestion, en particulier d’un PGI ou ERP, est une opération technique parfois délicate. De plus, ces progiciels doivent être régulièrement mis à jour, via des opérations de téléchargement. Avec le SaaS, le progiciel est installé, paramétré et mis à jour par l’éditeur de logiciel, sur ses propres serveurs (ou ceux de partenaires techniques hébergeurs).

Avec le SaaS, toute la complexité technique est prise en charge par l’éditeur et l’hébergeur, ce qui libère les utilisateurs, en particulier les gestionnaires de parc informatiques (lycées, universités, grandes écoles).

2. L’accès au progiciel où vous voulez, quand vous voulez

D’habitude, avec un progiciel, il n’est possible de se connecter que grâce à un PC appelé « client », celui-ci étant généralement installé en salle de cours. Cette contrainte disparait avec le SaaS : l’accès au service peut se faire, via Internet, grâce à n’importe quel périphérique : PC ou Mac, tablette numérique, smartphone.

Enseignants et étudiants peuvent accéder au SaaS, via leur propre équipement numérique, depuis le lieu et aux heures qui leur conviennent !

3. Un haut niveau de sécurité

La solution logicielle SaaS étant sous la responsabilité technique de l’éditeur, celui-ci prend également en charge la sécurité des accès et des données. Et il veille également à une haute qualité et une haute disponibilité de son service.

Enseignants et étudiants bénéficient d’une solution hautement sécurisée, et en conformité avec les réglementations en vigueur (en particulier le RGPD).

Pour savoir quand la solution SaaS de Cegid Education sera disponible : Contactez-nous