Notre mission

Notre mission et nos engagements

À votre service, tous les jours

Le programme Cegid Éducation, créé en 2004 par le groupe Cegid, permet aux lycées, universités et Grandes Écoles d’accéder à des progiciels de gestion, afin de les mettre à disposition de leurs étudiants.
Ces étudiants peuvent ainsi découvrir ou se perfectionner dans l’usage des progiciels Cegid, très répandus dans les PME, grands groupes et administrations. Ce qui leur permet :

  • de développer leur compréhension des processus métiers des entreprises
  • de se rendre plus attractifs aux yeux des entreprises, celles-ci préférant intégrer des candidats déjà formés à leurs principaux outils numériques.

Notre mission est de vous accompagner au quotidien, dans tous vos projets pédagogiques, grâce à nos services d’assistance et à de nombreuses ressources pédagogiques.

Nos 3 engagements

Acteur majeur de l’édition de logiciel depuis plus de 30 ans, le groupe Cegid s’engage fortement en faveur de l’employabilité des jeunes diplômés. Grâce au programme de partenariat Cegid Éducation, plus de 60 000 étudiants ont été ainsi formés, dans 1200 écoles partenaires. Professionnaliser les parcours pour aider les étudiants à entrer dans la vie professionnelle – telle est l’ambition de Cegid Education, laquelle se traduit par 3 engagements.

1.
Faire découvrir les processus métiers

Nous voulons aider les étudiants à comprendre les processus métiers des entreprises et des organisations, grandes et petites. L’utilisation des progiciels intégrés (PGI ou ERP) est une opportunité unique de voir ces processus à l’oeuvre. C’est pourquoi Cegid Éducation donne la priorité à une vision transversale de l’entreprise et de ses métiers, au-delà de la simple maîtrise du logiciel.

2. Accompagner les étudiants et les enseignants

Le modèle de la classe inversée s’étant imposé, l’étudiant est au centre des activités et l’enseignant joue son rôle d’accompagnant. Ce changement de posture permet une prise d’autonomie, nécessaire pour maîtriser les progiciels actuels et futurs. Avec les enseignants, nous soutenons les initiatives pour co-créer et diffuser les bonnes pratiques pédagogiques dans l’enseignement de gestion.

3.
Soutenir la transformation numérique

En France, la transformation numérique des entreprises et de l’enseignement est en marche… mais il faut la soutenir ! L’enjeu est considérable pour les étudiants et futurs demandeurs d’emploi : le numérique représenterait déjà 5,5% du PIB et 3,3% de l’emploi salarié. Pour les enseignants, l’enjeu est d’investir leurs efforts pédagogiques sur des outils logiciels représentatifs des pratiques professionnelles, actuelles et futures.