Un cas pédagogique PGI : à quoi ça sert ?

Retour à la liste des articles

Autres

Publié le 28/02/2017

Un cas pédagogique dynamise une formation, la rend concrète et permet de la mettre immédiatement en application… c’est un outil indispensable pour l’enseignant qui peut aisément faire mettre en pratique son cours en le rendant plus interactif et vivant.

Jeunes en TD

Un cas pédagogique dynamise une formation, la rend concrète et permet de la mettre immédiatement en application… c’est un outil indispensable pour l’enseignant qui peut aisément faire mettre en pratique son cours en le rendant plus interactif et vivant. C’est donc apprendre en faisant.
 
Pour les PGI, un cas pédagogique permet de mettre clairement le doigt sur la transversalité de l’entreprise, met en évidence l’organisation collaborative du travail, illustre de façon simple les processus de fonctionnement de l’entreprise…
 
C’est une mise en situation réelle, une simulation de la vraie vie… qui permet à l’apprenant de s’approprier réellement un outil numérique professionnalisant, c’est la meilleure solution pour une réelle appropriation et maîtrise de l’outil. Un bonus sur un CV et un facteur supplémentaire d’employabilité !
 
Découvrez tous les cas pédagogiques sur l’ERP Yourcegid mis à votre disposition en vous connectant sur votre compte CegidLife, communauté EDU'CLUB.
 
Vous n’êtes pas encore partenaire Cegid et n’avez pas de compte CegidLife, contactez-nous !